Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2008 1 29 /09 /septembre /2008 18:55
Bonjour à tous!


Ça faisait un petit moment. J'ai quelques soucis avec mon PC, j'vais le formater un de ces 4... j'espère ne rien perdre...


Il y a de cela 2 semaines, nous sommes allés faire des trous dans les barrages du Cap Bon...
Non pas pour créer des fuites, mais plutôt pour prélever des sédiments.

C'est simple : tu prends un tube PVC, tu enfonces, tu remontes, et le tour est joué.
Enfin, théoriquement.
Car il faut préciser que nous étions sur un bateau, que le fond est argileux (avec un effet de succion important), et que nous étions en plein ramadan !

D'abord, on enfonce le PVC le plus profond possible (et sans passer à l'eau), à la main puis au marteau (c'est pas moi le marteau !!)

Une fois qu'on a bien bourriné, faut essayer de remonter le tube... On a bien failli en laisser un en plein lac!

Une fois de retour au bord, il faut couper le tube, pour ne garder que le segment qui contient les sédiments.
Forcément, ya de l'eau...


Et pour bien localiser les points, il faut faire un peu de topographie.
Vous avez vu, mon collègue marche sur les murs... (trop la flemme de redresser l'image ce soir !!)




Bref, on a presque fait un demi golf comme cela (8 trous) !



A bientôt pour les orages!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog de Julien : deux ans en Tunisie
  • : Bonjour! A travers ce blog, vous pouvez revivre mon séjour en Tunisie, avec photos, vidéos et bonne humeur à la clé! Bonne visite!
  • Contact

Rechercher

Catégories D'articles