Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2008 1 01 /12 /décembre /2008 09:00
Bonjour à tous !

 


Pour une sombre histoire de paperasse, je suis toujours en Tunisie avec le visa touristique. Ce visa étant valable uniquement 3 mois consécutifs, il est impératif que je sorte du territoire au minimum chaque trimestre…  Ainsi le weekend dernier, je me suis rendu sur Paris pour retamponner le passeport, et en profiter pour retrouver la civilisation, et recroiser des têtes connues !

 

 

Ces 48h (à peine) dans la capitale furent chargées ! Dans le désordre :

 


Une visite des toits de Paris


L’inévitable Tour Eiffel depuis les toits du Printemps.

 


Deux nuits à la ferme !


Chez Thomas à Nanterre, il y avait une fête agricole : moutons, vaches et stands fermiers.

(Mmmm l’odeur de saucisson, de vin chaud et de tartiflette au réveil !!!)

 


Un Monop’ !!


Pour se remémorer Tunis, et ses dizaines de Monoprix !

 

 

 

Pour ces deux jours, la météo était plutôt fraiche… Passer de 14 à 2°, ça change. Le plus dur étant tout de même ce froid humide, pour moi qui suis plutôt habitué aux froids secs. En tout cas, on a vu le soleil samedi (enfin, suivant l’axe des boulevards !). Par contre dimanche, il y avait de la bonne vieille bruine parisienne, et 1 petit degré… Ya même eu des flocons de neige !

 

 

Par ce froid glacial, on avait dégotté quelques places pour le match de rugby France/Australie…

 

Le Stade de France. Vraiment immense, et impressionnant !

 



La Marseillaise !


Pas un sifflet. J’suis pas assez Tunisien pour me le permettre…

 


L’essai Français !


J’ai eu de la chance !
Je vous ai filmé le seul essai marqué par l’Equipe de France durant le match
avec toute l’ambiance qui va avec !

                                                                     


Pénalité réussie !


Encore une fois, un moment rare !
Skrela ayant raté son match, cette pénalité qu’il réussit fait figure d’exception !
(2 coups de pieds réussis sur 8…)

 


Du coup la France a perdu (18-13), Skrela ayant raté 18 points… On a quand même fait la 3ème mi-temps (vive les Noctibus !)

 

 

Le retour vers Tunis m’a permis de retrouver une température convenable (14° à 22h).

Pour le retard de sommeil, c’est autre chose… J’ai en effet enchainé de suite avec une semaine de terrain, sous le froid et le vent… Pas idéal pour récupérer…

 

 

 

A bientôt !!   


(Les photos du désert arrivent prochainement…enfin !)

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Ah mais ce n'est pas ta boîte qui te paye les billets ???
Répondre
J
<br /> <br /> Ben non...<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
K
hahaha VIE avec un visa touriste ! <br /> J'en ai connu un en Chine, obligé d'aller à Hong-Kong tous les 3 mois :)<br /> UbiFrance ne fait pas trop chier là dessus ?
Répondre
J
<br /> <br /> UbiFrance? Euh non, du tout.<br /> J'ai aucun contact avec eux<br /> Là où c'est chiant, c'est que tous les 3 mois je dois douiller un billet d'avion à 300€... ya pas de LowCost ici...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Blog de Julien : deux ans en Tunisie
  • : Bonjour! A travers ce blog, vous pouvez revivre mon séjour en Tunisie, avec photos, vidéos et bonne humeur à la clé! Bonne visite!
  • Contact

Rechercher

Catégories D'articles